DES VALEURS AUTHENTIQUES

Laurent Ferrier prend le pari de développer ses propres calibres dans une démarche d’indépendance. Loin de la frénésie de design et la quête d’originalité à tout prix, il propose un retour aux fondamentaux. Les garde-temps sont conçus, assemblés et réglés dans ses propres ateliers genevois, selon des valeurs esthétiques classiques mais mécaniquement innovantes.
  • Tradition et innovation
    Laurent Ferrier franchit le pont entre la tradition horlogère, incarnée par un luxe des détails et des finitions, et les innovations technologiques. Les mouvements recèlent une construction novatrice. Ils sont façonnés avec des matériaux avant-gardistes.
  • Esthétique intemporelle
    Les contours équilibrés du boîtier plongent dans les racines de l’histoire des montres de poche du XIXe siècle. Le cadran néo-classique prône la sobriété, l’élégance et le confort de lecture.
  • Terminaison exigeante
    Cette exigence satisfait les critères esthétiques, mais surtout fonctionnels d’un calibre. Un grand soin est porté aux détails : des angles rentrants, un bassinage fait main. Ces terminaisons exceptionnelles révèlent la finesse du travail.
  • Performance chronométrique
    Les calibres LAURENT FERRIER sont des instruments de chronométrie. Leur précision résulte d’une construction technique avant-gardiste. Avec une amplitude élevée, conjuguée à un réglage manuel de l’échappement, la précision de réglage du calibre Tourbillon Double Spiral s’avère exceptionnelle : sa déviation journalière n’excède pas les 3 secondes ! La précision des calibres LAURENT FERRIER est reconnue et certifiée par l’Observatoire de Besançon.
  • Production confidentielle
    Laurent Ferrier exige une qualité de bienfacture et de terminaison très élevée. Chaque étape de fabrication fait l’objet de contrôles minutieux. Afin de maintenir ces exigences, seul un nombre extrêmement limité de garde-temps sont manufacturés dans ses ateliers.
Montre Ecole
de Laurent Ferrier, 1968