Zoom in and drag the picture Gorge Contours des ponts Cliquet de rochet de type “lame longue” Pont de tourbillon Angles rentrants Tourbillon Double Spiral Echappement Bascule de tirette de remontoir

Calibre LF 619.01

  • Mouvement mécanique à remontage manuel
  • Diamètre: 14’’’ (31.60 mm)
  • Epaisseur: 5.57 mm
  • Fréquence: 3Hz (21’600 alternances/heure)
  • Nombre de rubis: 23
  • Réserve de marche: 80 heures
Gorge usinée en trompe-l’œil.
Elle suggère visuellement deux ponts qui ne font en réalité qu’un. Cela assure la rigidité de la construction.
Contours des ponts inspirés des mouvements de montres de poche.
Système de remontoir manuel à cliquet de rochet de type «lame longue». Il fait référence à l’ancienne horlogerie avec sa sonorité mécanique. Sa terminaison est bassinée polie.
Pont de tourbillon poli bassiné.
Décoration dans la plus pure tradition horlogère avec 30 angles rentrants réalisés à la main au burin.
Tourbillon Double Spiral
Le système du tourbillon compense les différences de marche dans toutes les positions verticales. Les deux spiraux inversés, réalisés dans un nouveau matériau confidentiel, neutralisent le déplacement latéral de l’axe de balancier. LAURENT FERRIER associe pour la première fois ces deux dispositifs et additionne leurs avantages pour garantir une précision de marche élevée et améliorer la régularité.
Echappement à ancre suisse
Le rendement du système est optimisé grâce à une nouvelle géométrie de l’ancre et de la roue d’échappement. Ce design,
associé à l’acier, augmente considérablement la performance de l’échappement car il offre un appui constant et permet d’avoir des valeurs optimales dans chaque position. Les pertes de force dues au «chemin perdu» sont réduites, le dégagement d’impulsion est facilité. L’énergie existante est utilisée de façon plus efficiente.
Bascule de tirette de remontoir dépourvu de ressort.